• Vin & spiritueux
  • Identité Visuelle
  • Packaging
  • Print
  • Webdesign

Château Domi-Cours

Client
Famille Bellanger

Année
2020

Illustrateur
Dominique Bedout-Nicolaï

Photographe
Julie Rey

Développeur Web
JAO Création

Imprimeur
Belloc

Présentation

Le Château Domi-Cours est la seconde propriété de Anne & Frédéric Bellanger, après le Château Roquefort.

Une ballade dans le parc de cette propriété est indispensable pour découvrir son charme, connaître son histoire et s’imprégner de toute la nature qui l’entoure et qui la caractérise.
Cette propriété est construite dans un écrin de verdure, elle possède une nature inspirante et incontournable.

C’est là tout le coeur de cette nouvelle histoire !

Contexte

Inspirés par la beauté du cadre, les propriétaires Anne & Frédéric Bellanger ont pour ambition de protéger et rendre hommage à la nature qui l’entoure. Avec cette volonté  de porter des valeures entrepreneuriales et humaines fortes, il était essentiel pour eux de redynamiser dans un même temps l’activité du château.
C’est dans ce contexte que j’ai eu la chance de pouvoir me pencher sur ce magnifique projet d’envergure.  

Mon rôle

Ce projet était à la fois la création de l’identité du château ainsi que de l’ensemble de sa gamme produits mais il est également un travail au quotidien d’assurer la continuité de son dynamisme et la cohérence de sa communication. Du logo au webdesign en passant par les packagings et les outils de communication, ce projet 360° permet une cohérence visuelle et une belle image de marque. 

Les partis pris

La création visuelle de l’identité du Château Domi-Cours est née des vestiges de sa bâtisse et de l’histoire de son parc.
Quant aux packagings, ils représentent et mettent en avant la nature dans laquelle les vins sont produits dans une gamme de niveaux cohérente.
Tout cela pour un ensemble chic, moderne et intemporel.